Aller au contenu

Parcours

Le samedi 07 septembre 2024 se tiendra la troisième édition de la Cyclo pour le Climat, une randonnée cyclo-sportive de 100, 150, 300 ou 500 km pour lutter contre le réchauffement climatique.

Nous suivrons le littoral le long de la côte d’Émeraude et de la Baie du Mont Saint Michel.

Nous utilisons le littoral comme métaphore car il montre clairement que le changement climatique peut vraiment avoir un impact et qu’il pourrait affecter tout le monde en France et plus particulièrement dans les régions côtières.

En même temps, nous montrons avec notre balade à vélo que nous pouvons accomplir beaucoup avec la coopération, la vitesse et la persévérance. Ces mêmes aspects jouent un rôle dans la lutte contre le changement climatique. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons empêcher le littoral de disparaitre.

Lors de cette troisième édition, nous vous proposons deux boucles de 150 km chacune, celle du matin avec un dénivelé plus important (1400m de D+) et celle de l’après midi plus plate (500m de D+). Comme lors de l’édition précédente, vous pouvez réaliser une de ces deux boucles ou les deux. Nous vous proposons aussi une ballade à la journée de 100km à allure libre ainsi qu’une initiation à l’ultra distance de 500 km. Sur tous nos parcours, vous ne serez pas seuls: des experts seront là pour vous accompagner. Vous pouvez retrouvez un exemple des parcours ci-contre.

Les itinéraires ne seront pas balisés. Chaque participant recevra la trace gpx du parcours et pourra la suivre avec son compteur GPS ou son téléphone (les itinéraires exacts seront annoncés une semaine avant la randonnée).

Des groupes d’allure seront mis en place. Vous pouvez donc rouler soit seul, en petits groupes ou avec les groupes d’allures et les véhicules suiveurs.

Sur les lieux de pause, il y aura un support technique rudimentaire: Assurez-vous donc que votre vélo et vous-même soyez en parfait état !

Itinéraire 100km Cyclo pour le Climat de l'édition 2024
trace2 C4C 2023
Itinéraires Cyclo pour le Climat de l'édition 2023 (à titre d'exemple)
Itinéraire 500km Cyclo pour le Climat de l'édition 2024 (parcours susceptible d'etre modifié)